I. Le pouvoir de nos croyances
Le pouvoir des croyances… Et si ce que je croyais avait tendance à se réaliser ? Et si j’étais le créateur de ma réalité, et si j’étais l’auteur du livre de ma vie. PNL (Programmation Neuro-linguistique), hypnose, auto-hypnose sont des pratiques qui vous placent au centre du votre histoire de vie. C’est comme si.. vous aviez le pouvoir de créer les conditions dans lesquelles vous vivez par le pouvoir de votre pensée, de votre imagination, de vos croyances.
II. Je crois ce que je décide de croire
Rappelez-vous… Quand vous étiez enfant et que vous croyiez au Père Noël. Les histoires racontées à son sujet vous confortaient dans cette croyance et avaient même tendance à la renforcer. Il était inenvisageable que vos parents ou les grandes personnes en qui vous aviez confiance puissent vous avoir menti. Cette croyance était une réalité au travers de laquelle vous avez fondé vos rituels de Noël : la lettre au Père Noel, une petite attention qu’il trouverait lors de son passage, l’espoir de voir son traineau…
III. Qu’est-ce qu’une croyance ?
La PNL dit qu’une croyance est une pensée que l’on considère vraie. Une pensée à qui l’on donne une réalité. Il en est de même pour toutes les pensées, vous avez le pouvoir de leur donner la réalité que vous souhaitez leur accorder. Si vous pensez que vous êtes incapables d’apprendre la PNL, l’hypnose ou l’autohypnose alors vous vous placerez dans les conditions défavorables à leur apprentissage. A contrario, si vous pensez que vous allez très vite devenir un excellent hypnothérapeute ou coach en PNL alors vous vous placerez dans les conditions idéales pour le devenir, et vous le deviendrez.
IV. Vous êtes le créateur de votre réalité
Vous êtes le créateur de votre réalité. Vos pensées et donc vos croyances ont un pouvoir créateur qui vont bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Parce qu’imaginez faire c’est déjà faire. Alors ne négligez jamais le pouvoir créateur de vos croyances.