Je ne peux que conseiller chaleureusement cette formation avec Philippe à toute personne qui souhaite donner une dimension autre, redonner un élan à son activité ou simplement pour une personne intéressée par l’humain : cette formation ouvre de très belles portes.
Aurélie – Chirurgien Dentiste
Je m’appelle Aurélie, je suis chirurgien-dentiste depuis une vingtaine d’années et j’ai récemment suivi la formation du Dr Philippe Pencalet dans le cadre de la SOP sur le thème de l’hypnose cycle long en cabinet dentaire. J’avoue que cela faisait longtemps que j’avais prévu de faire une formation en hypnose mais il n’y avait vraiment pas de formation qui me parlait, jusqu’à ce que je tombe sur les livrets de la SOP, où quand j’ai vu le programme, cela a raisonné en moi et j’ai eu envie d’en savoir plus, car cela cadrait parfaitement avec l’exercice dentaire et en même temps cela s’élargissait sur le domaine de l’hypnose de thérapie, avec l’hypnose qui est un domaine qui m’intéresse beaucoup et j’avoue que le fait que Philippe soit neuro-chirurgien a pesé dans la balance aussi car pour moi cela avait un coté un peu plus crédible. Mon intuition m’a menée au bon endroit, parce que j’ai découvert l’hypnose dans de très bonnes conditions, car en plus de la richesse de l’enseignement, Philippe est une personne qui est extraordinaire. C’était une belle découverte. Il associe le cartésien et tout ce qui est connaissances médicales et plus largement scientifiques, à une grande humanité et à une grande ouverture d’esprit, ce qui n’est pas toujours évident quand on est dans des domaines médicaux, de rencontrer des personnes comme ça. Cela a permis d’avoir vraiment un bon groupe, qui n’était pas un gros effectif, et il a permis de donner une bonne cohésion, et une bonne cohérence avec beaucoup de sympathie dans le groupe, ce qui était très appréciable pour apprendre.
J’ai beaucoup apprécié aussi le fait qu’il nous donne des clés, des notes de musiques et non des protocoles tout établis pour nous donner de l’autonomie, et c’est ce qui compte et ce qui donne de la joie lorsque l’on fait de l’hypnose, alors que cela pourrait être tentant d’être dans quelque chose de beaucoup plus prévisible. Il nous donne notre autonomie et faire nos pas tout seuls, ce qui est très appréciable. Cela fait un peu peur au début, la peur de ne pas y arriver, mais au final beaucoup de bonheur quand on commence à faire ses premiers pas, ou en tombant d’ailleurs, mais tout seul, par soi-même.
Dans mon exercice, cela a changé des choses parce que dès la première formation, j’ai vu mon activité avec beaucoup plus de profondeur, avec un connexion différente à mes patients, quelque chose de beaucoup plus connecté à mes patients et une dimension différente à mon activité que je n’avais jamais eu en 20 ans et même dans ma vie de tous les jours. Cela permet d’être plus conscient des mots utilisés, des actes que l’on pose et cela change beaucoup de choses.
Moi qui était très intéressée par les thérapies par l’hypnose, je commence à recevoir des patients non pas dans le cadre dentaire, mais dans le cadre de thérapie par l’hypnose et j’y prend beaucoup de plaisir et je suis assez surprise des résultats que l’on peut obtenir. Je compte donc développer cette activité. Je ne peux que conseiller chaleureusement cette formation avec Philippe à toute personne qui souhaite donner une dimension autre, redonner un élan à son activité ou simplement pour une personne intéressée par l’humain : cette formation ouvre de très belles portes.