I. Le corps et l’esprit sont liés
Un des présupposés de la PNL dit : le corps et l’esprit agissent l’un sur l’autre. Ce présupposé de PNL postule que le corps et l’esprit sont liés. Ce présupposé de PNL postule que le corps exprime avec ses maux ce que l’esprit ressent, ce que la personne que vous êtes ressent.
II. Les maux ne sont pas anodins
Les maux nous parlent mais bien souvent on ne les écoute pas. Au début, ils chuchotent parce qu’ils pensent que c’est suffisant pour qu’on les entende mais.. bien souvent on les ignore alors, ils parlent un peu plus fort pour mieux se faire entendre. Mais là encore, on fait la sourde oreille. Et puis.. le burn-out, un cancer, une dépression et alors.. on finit par se dire.. et si tout ça avait un sens. Si cette maladie était venue pour me parler.
III. Le corps est un messager
Le mal a dit de prendre le temps de se poser, d’écouter et d’apprendre. Le corps est un messager. Il est là pour nous orienter, pour nous guider encore faut-il être prêt à l’écouter. Chaque mal a son importance, chaque mal est une expression déguisée qui nous apporte un message. Il ne tient qu’à vous de l’écouter ou de l’ignorer mais sachez que les maux auront les derniers mots. Vous gagnerez du temps à écouter ce messager.
IV. Les solutions sont là
La PNL, l’hypnose, les nouvelles approches thérapeutiques sont à l’écoute du corps, ce messager qui connait bien votre esprit, votre esprit inconscient. Cet esprit inconscient dont Milton Erickson disait qu’il était un immense réservoir de solutions. Les solutions sont là mais parfois on ne veut pas les entendre alors, le corps joue son rôle de messager. Mais maintenant que vous savez.. écoutez les messages et vous n’en deviendrez que plus sage.