Grâce à l’hypnose, je vois la vie différemment !
Dominique – ingénieur
2 mois après ma dépression (raison professionnelle), j’ai ressenti des contractions/brûlures dans mes avant-bras et mains et des surchauffes dans ma cuisse droite la journée et la nuit. Après radio et IRM, je n’avais rien ! Après plusieurs séances de réflexothérapie, Philippe Pencalet m’a parlé d’hypnose qui pourrait remédier à mon problème. A cette époque, je ne croyais pas du tout à l’hypnose qui représentait pour moi de la magie ! Philippe Pencalet m’a donc proposé d’en faire pour le fun : j’ai accepté en souriant car j’étais rationnelle ! Cette séance m’a bluffée et m’a décidée à faire de l’hypnose pour guérir mes douleurs.
Mes deux premières séances d’hypnose ont permis de faire disparaître pendant 2 jours ces douleurs. En particulier, après la 2èmeséance, la nuit, en me remémorant ces séances, les douleurs disparaissaient instantanément ! Je n’en revenais pas. Les séances qui ont suivi ainsi que mes séances d’auto-hypnose ont permis d’atténuer les douleurs et de les faire disparaître complètement : j’ai fait une croix sur le passé ; je ne l’ai pas oublié mais j’ai tourné la page
Après disparition des douleurs physiques, j’avais peur de replonger dans la dépression surtout que j’avais mon entretien individuel peu de temps après ! J’en ai parlé à Philippe Pencalet 2 jours avant le jour J mais pas de séance d’hypnose ! J’avais peur et pourtant, mon entretien s’est super bien déroulé (j’ai suivi les conseils de Philippe Pencalet). Quand je lui en ai reparlé, il m’a parlé d’hypnose conversationnelle : j’étais impressionnée ! Cela avait marché !
Mon problème professionnel étant traité, j’avais aussi d’autres problèmes personnels à résoudre. Un en particulier avec ma famille ! Là encore, Philippe Pencalet m’a aidée à traiter ce problème par l‘hypnose et l’auto-hypnose ; cela a demandé du temps mais mon problème est désormais résolu… Lors de l’autohypnose, pour résoudre ce problème, j’ai suivi les conseils que m‘a donnés Philippe Pencalet.
Grâce à l’hypnose et l’auto-hypnose, je vois la vie différemment : j’ai appris à être plus « zen » et à prendre du recul face aux événements de la vie même si ce n’est pas toujours facile. Désormais, si je me trouve confrontée à un problème, je ne m’énerve plus et je réagis différemment : j’essaie de relativiser et de me dire que c’est une épreuve que je dois affronter ; autant le prendre du bon côté sinon la situation s’envenimera ! Cela n’est pas toujours facile mais j’essaie de me contrôler. L’autohypnose, en particulier, me permet de me concentrer sur moi-même, de positiver et de relativiser mon problème en cours.
Mes amis proches trouvent que j’ai beaucoup changé…
Dominique, Ingénieur